Avant de jeter vos chaussures, customisez les!


Baskets customisées. Oh My Godasse.

Depuis quelques semaines, je coupe, je couds, je teins.

En clair je reconsidère des vêtements que j’aimais. Des vêtements qui sont de belle qualité et de marque, alors je leur donne une seconde jeunesse.

Résultat? j’ai cinq beaux pulls 100% laine (Lacoste, Ralph Lauren et des pulls avec les logos de différents clubs de golf que j’ai fréquenté) ces pulls je ne les ai pas acheté, puisque je les avais déjà.

J’en ai assez de cette civilisation ou l’on gaspille.

Je ne dis pas qu’il ne faut plus rien acheter, non parce que là, j’aurais une mentalité de décroissante et le mot n’a rien de positif, mais si vous cherchez dans vos tiroirs, il y a certains vêtements, certaines chaussures, qui ont envie de vivre une nouvelle vie.


Baskets customisées. Oh My Godasse.

Oh My Godasse, petite société Belge, est en parfaite adéquation avec ce que je pense. Leur concept c’est de customiser de vieilles chaussures. Mais ce concept va plus loin que le fait de customiser.

Il se veut aussi anti-gaspi.

Supposons que vous ayez une vieille paire de Converse, qui vous rappelle que de bons souvenirs mais qui est un peu tristoune, et bien Oh My Godasse va vous redonner envie de les porter à nouveau, et la customisation va vous donner l’occasion de porter un modèle unique!

A quoi sert  de surconsommer bêtement? Surtout si on porte la même chose que les autres?

Baskets customisées. Oh My Godasse.

Simon instigateur du concept Oh My Godasse insiste bien sur le fait que son projet est aussi un projet avec des intentions sociales et écologiques.

Intentions que je partage de plus en plus.

Tenez j’ai renoncé à m’acheter un écran plat. J’attends que ma télé rende l’âme avant.

C’est ça un vrai geste écologique.

Oh My Godasse.

https://www.facebook.com/ohmygodasse

ohmygodasse@gmail.com


Une réflexion sur “Avant de jeter vos chaussures, customisez les!

Laisser un commentaire

